Drame à Bandolé : un jeune homme meurt asphyxié dans un puits

Mercredi 26 Mars 2025

Un jeune homme de 20 ans a trouvé la mort par asphyxie en tentant de secourir une chèvre tombée dans un puits à Bandolé. Deux autres personnes ont été sauvées in extremis par les secours.


Lundi 24 mars 2025, un drame s’est produit à Bandolé, une localité située à 80 km de piste de Bondoukou. Un jeune homme de 20 ans a perdu la vie après avoir été asphyxié dans un puits de 15 m de profondeur. Il tentait de secourir une chèvre tombée à l’intérieur.
 
Selon les informations du Centre de protection civile (CPC) de Bondoukou, trois personnes se sont successivement introduites dans le puits avant d’être piégées par un manque d’oxygène.
 
Une intervention dramatique


D’après les secours, le premier individu à descendre dans le puits a rapidement été victime d’un étouffement. Deux autres personnes ont ensuite tenté de lui venir en aide, mais elles se sont également retrouvées en difficulté, subissant des étourdissements dus à la privation d’air.
 
Alertés, les sapeurs-pompiers civils de Bondoukou sont intervenus rapidement. Ils ont pu extraire deux victimes, âgées de 23 et 45 ans, en urgence absolue. Celles-ci ont été évacuées vers le centre de santé du village afin de recevoir des soins appropriés.
 
Un décès confirmé sur place


Malheureusement, la troisième personne secourue n'a pas survécu. Son corps a été extrait du puits par l’équipe des pompiers, mais son décès a été confirmé sur place par l’infirmier du village.
« Le constat d’usage a été fait par la gendarmerie », a indiqué une source locale. Les autorités ont ouvert une enquête afin d’éclaircir les circonstances exactes du drame et sensibiliser la population sur les risques d’asphyxie en espace confiné.

Dans la même rubrique :