Dans la nuit du 26 janvier 2025, à 1 heure du matin, une opération de la gendarmerie a permis de démanteler un site illégal de transvasement de gaz butane dans le quartier Belleville, à Abobo. Ce site alimentait principalement des taxis communaux, mettant en danger la sécurité des habitants.
L'intervention, menée par l'escadron commando d'Abobo, a conduit à l'interpellation de 11 individus, dont deux présumés gérants du site clandestin. En plus des arrestations, les forces de l'ordre ont procédé à la saisie de 835 bouteilles de gaz butane de type B6 et de neuf taxis communaux utilisés pour ce trafic.
Une opération ciblée et efficace
Le transvasement illégal de gaz butane constitue un risque majeur, tant pour les conducteurs que pour la population. En effet, ces pratiques exposent à des explosions et des incendies pouvant causer de lourdes pertes humaines et matérielles.
Alertées par des renseignements, les autorités ont organisé une descente dans le quartier Belleville. L'opération a été minutieusement planifiée afin de neutraliser les activités des contrevenants sans risque pour les riverains.
Conséquences et poursuites judiciaires
Les personnes interpellées seront entendues par la justice et risquent de lourdes sanctions pénales. Les deux présumés gérants du site clandestin pourraient être poursuivis pour mise en danger de la vie d'autrui et trafic illégal de produits inflammables.
Cette opération illustre la détermination des autorités à lutter contre les pratiques dangereuses mettant en péril la sécurité publique. Les enquêtes se poursuivent afin d'identifier d'éventuels complices et d'empêcher la reconstitution de tels réseaux.
Les forces de l'ordre rappellent l'interdiction stricte du transvasement clandestin de gaz et appellent la population à signaler toute activité suspecte dans le but de prévenir d'autres drames potentiels.
Démantèlement d'un site illégal de gaz butane à Abobo
Mercredi 29 Janvier 2025
Les gendarmes ont démantelé un site illégal de transvasement de gaz butane à Abobo. Onze suspects interpellés et 835 bouteilles saisies.
Ajouter un commentaire
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}