Coupures d’électricité à Abidjan : la CIE annonce des perturbations

Mardi 25 Mars 2025

Du 22 mars au 5 avril 2025, plusieurs communes d’Abidjan connaîtront des coupures d’électricité en raison de travaux sur les lignes haute tension.


Les habitants du Grand Abidjan devront faire face à des interruptions de courant entre le 22 mars et le 5 avril 2025. La Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) a annoncé ces perturbations dans un communiqué officiel publié le week-end dernier.

 
Ces coupures sont liées aux travaux de rehaussement des lignes haute tension, réalisés par l'AGEROUTE dans le cadre de la construction de l’échangeur du Carrefour Faya. Plusieurs communes d'Abidjan et ses environs seront touchées par ces perturbations.

 
Perturbations électriques : communes concernées

 
Les zones affectées incluent Cocody, Bingerville, Koumassi, Marcory, Port-Bouët, Adjamé, Grand-Bassam, ainsi que d'autres localités environnantes. La CIE a précisé que ces interruptions sont nécessaires pour permettre l’avancement des travaux et assurer la modernisation du réseau électrique.
  « Travaux de rehaussement des lignes haute tension dans le cadre de la construction par l'AGEROUTE de l'échangeur du Carrefour Faya. Perturbations possibles du 22 mars au 5 avril 2025 dans plusieurs zones : Cocody, Bingerville, Koumassi, Marcory, Port-Bouët, Adjamé, Grand-Bassam, Abidjan et autres. », indique le communiqué de la CIE.

 
Mesures de la CIE et recommandations aux abonnés

 
Face à cette situation, la CIE présente ses excuses pour les désagréments occasionnés et affirme mettre en place des mesures pour minimiser l’impact de ces interruptions.
 
L'entreprise invite ses abonnés à prendre des précautions, notamment en s'assurant d'une gestion optimale de leur consommation électrique durant cette période. Par ailleurs, elle rappelle que son Centre de Relation Client reste disponible au numéro 179 pour toute information complémentaire.
 
Les équipes de la CIE sont mobilisées pour assurer un retour à la normale le plus rapidement possible. « Les dispositions nécessaires sont en cours pour limiter les perturbations. Ainsi, cela permettra aux habitants des communes affectées de retrouver le plus tôt possible l’électricité stable. » conclut la CIE dans son communiqué.

Tags : Abidjan CIE
Dans la même rubrique :